Une formation en Recherche et Développement

Le Master Mécanique est une formation Bac + 5 formant spécialistes en Mécanique ayant des connaissances et des compétences, à la fois théoriques et appliquées, en mécanique des milieux continus, mécanique des solides et des structures, mécanique des fluides, en transferts d'énergie, orientés vers les Énergies Marines Renouvelables (EMR), et à la modélisation et aux simulations numériques. .

Insertion Professionnelle

C'est le taux d'insertion de la formation. Tous les étudiants ont trouvé leur premier emploi au plus tard 6 mois après l'obtention du diplôme. Les données proviennent de l'ancienne maquette IM (Ingénierie Mécanique)

  • 10% trouvent du travail pendant la formation
  • 35% sont en activité 3 mois après la formation
  • 100% sont en activité 1 an après la formation
  • 20% préparent une thèse (doctorant salarié)

répartition géographique Ile de France, Haute et Basse-Normandie, Rhone-Alpes, PACA, Midi-pyrénnées. répartition par secteurs d’activités, bureau d'études, transports (automobile, aéronautique), thermique Voir la liste des débouchés.

L'Université de Caen Normandie, Campus 2

L’université de Caen Normandie a été fondée en 1432 par Jean de Lancastre. Depuis 1998 le campus 2 regroupe l'UFR des sciences, l'IUT, l'ENSICAEN, l'UFR STAPS et la bibliothèque scientifique. Les laboratoires de recherche des sciences fondamentales et appliquées telles que les mathématiques, la physique, la chimie, la mécanique, les matériaux sont réparties sur l'ensemble du campus 2 ( Côte de nacre). Le campus 2, terminus du tram est situé à 20 minutes du centre ville . Le TVR assure une liaison du campus 2 vers le centre ville toutes les 7 minutes. Les stations balnéaires de la côte de nacre connues pour la pratique des activités nautiques telles que le kite surf, le Stand Up Paddle, le char à voile, etc .. se trouvent à moins de 15 minutes du campus 2.